Mon 1er essais
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Mon 1er essais
voila je vien ici proposé mon 1er essai tel que (je vais l'améliorer hein c'est que la base ) donc merci de donner votre avis
le lien : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmax_20101020_22131243-5801190f50.bmp
le lien : https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmax_20101020_22131243-5801190f50.bmp
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
Pas mal pour un premier essait, mais :
-inutil de créer un bloc vitre, on la fera avec la texture.
-n'hésite pas à faire une forme complexe avec un seul bloc.
-inutil de créer un bloc vitre, on la fera avec la texture.
-n'hésite pas à faire une forme complexe avec un seul bloc.
Re: Mon 1er essais
ok merci , mais par contre comment on insère les texture ?
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
Perso, je te conseil Paint.net.
Donc, lance paint.net.
Ensuite, défini les couleurs primaire et secondaire sur 2 teintes proches (ex: marron clair et marron foncé) et utilise l'effet nuage en jouant sur les paramettres pour obtenir un effet agréable à voir.
Tu pourra ensuite agrémenter chaque zone pour obtenir l'effet voulut : repeindre en vitre, rajouter des détails (aérations, boulons, portes...).
Quand tu a un peu travaillé dessus, enregistre le au forma TGA.
Ouvre RenX, ouvre ton model, sélectionne un des bloc UVcoordonate\UVW\UVWmap.
choisis box. Puis vas dans UVcoordonate\UVW\Unwrap UVW.
Clic sur edit. Le menu en haut à droite te permet de choisir la texture. (avant de la valider, clique sur l'icone représentant un rond rouge et une flèche pour appliquer la texture au model).
Utilise le menu déroulant du bas pour afficher seulement quelques faces.
Utilise l'aimant en bas à droite pour facilité le placement des faces par rapport aux pixels.
Et voilà l'essentiel...
Donc, lance paint.net.
Ensuite, défini les couleurs primaire et secondaire sur 2 teintes proches (ex: marron clair et marron foncé) et utilise l'effet nuage en jouant sur les paramettres pour obtenir un effet agréable à voir.
Tu pourra ensuite agrémenter chaque zone pour obtenir l'effet voulut : repeindre en vitre, rajouter des détails (aérations, boulons, portes...).
Quand tu a un peu travaillé dessus, enregistre le au forma TGA.
Ouvre RenX, ouvre ton model, sélectionne un des bloc UVcoordonate\UVW\UVWmap.
choisis box. Puis vas dans UVcoordonate\UVW\Unwrap UVW.
Clic sur edit. Le menu en haut à droite te permet de choisir la texture. (avant de la valider, clique sur l'icone représentant un rond rouge et une flèche pour appliquer la texture au model).
Utilise le menu déroulant du bas pour afficher seulement quelques faces.
Utilise l'aimant en bas à droite pour facilité le placement des faces par rapport aux pixels.
Et voilà l'essentiel...
Re: Mon 1er essais
ok je vais essayer
gnales- élite
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Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
Sinon, essayes de faire un chassis moins droit, de bas en haut, la paroit est :
-tourner vers l'extérieur
-puis verticale
-et enfin tournée vers l'intérieur
\
|
/
-tourner vers l'extérieur
-puis verticale
-et enfin tournée vers l'intérieur
\
|
/
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
Ca avance?
PS : si tu veux, je peux peut-être te fournir des image du transporteur GDI de C&C2.
PS : si tu veux, je peux peut-être te fournir des image du transporteur GDI de C&C2.
Re: Mon 1er essais
euh là j'était sérieusement pas motivé mais je vais essayer
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
Prends ton temps, mieux vaut mettre 3-4 mois à faire un bon model que une semaine à en faire dis pasables...
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
voici je réessayer un nouveaux model voici la version actuelle
ps : la 2eme image représente les roue
ps : la 2eme image représente les roue
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
et voici les 1er essais pour le transporteur
gnales- élite
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Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
2
nan je déconne 860
nan je déconne 860
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
Hum...
Il faudra l'alléger une fois terminé...
Sinon, essayes de "rogner" les angles, ça donnera meilleur allure au véhicule. (déplacer le point situé à chaque angle vers le centre (axes X et Y seulement))
Il faudra l'alléger une fois terminé...
Sinon, essayes de "rogner" les angles, ça donnera meilleur allure au véhicule. (déplacer le point situé à chaque angle vers le centre (axes X et Y seulement))
Re: Mon 1er essais
et comment on fait des courbes avec le éditable mesh ?
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
Pas de courbe, tu doit donner l'illusion :
pour une roue par exemple : il faut un hexagone, la texture fait le reste pour donner un aspet réaliste au model.
Sinon, pour quelques idées, le VAB, le Stryker ICV et le BMP-3 peuvent te donner des idées de design, et on trouve de bonne image sur google...
pour une roue par exemple : il faut un hexagone, la texture fait le reste pour donner un aspet réaliste au model.
Sinon, pour quelques idées, le VAB, le Stryker ICV et le BMP-3 peuvent te donner des idées de design, et on trouve de bonne image sur google...
Re: Mon 1er essais
à ok
mais j'y arriverait
mais j'y arriverait
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
euh je vais m'y remettre vu que je suis enfin rentré
gnales- élite
- Messages : 160
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
euh ,
j'aimerais savoir si il y avait autre chose de simple que je pourrait faire vu que le modélisme ...
j'aimerais savoir si il y avait autre chose de simple que je pourrait faire vu que le modélisme ...
gnales- élite
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Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 26
Localisation : bunker de Reykjavik
Re: Mon 1er essais
Donc, si je me souviends bien, tu n'as pas général?
Sinon, avec le temps que prend déjà ce projet, je ne peux pas facilement plancher sur le mod pour C&C3. Donc, si tu est intéressé, Je peut t'envoyer mes liens vers des tutos et des listes de programme. Je devrais aussi pouvoir me fournir un exporteur W3X pour transférer mes models vers C&C3...
A partir de là, ma proposition est simple : que dirais-tu de devenir notre "project leader" sur le jeu C&C3 : il te faudra gérer une page Mod DB (en anglais), et, si possible, plancher sur le jeu.
Ca devrait être plutôt simple, tu devras juste préparer des news sur ce que nous faisons et les poster sur la page du mod, ainsi que les images que nous ferons. A l'occasion, tu pourras aussi personaliser la page avec des images, d'abord des concept, ensuite des captures in-game.
Si tu est intéresser, je propose qu'on planche un peu dessus pour voir ce que l'on peut vraiment faire, ensuite, on lancera le Mod pour C&C3.
Pour le reste, bien que nécessitant de l'entraînement, le modélisme est le plus simple...
Alors, si tu veux, je te propose qu'on travail ensemble sur le transporteur : je vais te détailler étape par étape comment le faire, et, après, on verra si tu y arrives sans trop de problème...
Pour le reste, je n'ais pas d'autre idée pour le moment...
Sinon, avec le temps que prend déjà ce projet, je ne peux pas facilement plancher sur le mod pour C&C3. Donc, si tu est intéressé, Je peut t'envoyer mes liens vers des tutos et des listes de programme. Je devrais aussi pouvoir me fournir un exporteur W3X pour transférer mes models vers C&C3...
A partir de là, ma proposition est simple : que dirais-tu de devenir notre "project leader" sur le jeu C&C3 : il te faudra gérer une page Mod DB (en anglais), et, si possible, plancher sur le jeu.
Ca devrait être plutôt simple, tu devras juste préparer des news sur ce que nous faisons et les poster sur la page du mod, ainsi que les images que nous ferons. A l'occasion, tu pourras aussi personaliser la page avec des images, d'abord des concept, ensuite des captures in-game.
Si tu est intéresser, je propose qu'on planche un peu dessus pour voir ce que l'on peut vraiment faire, ensuite, on lancera le Mod pour C&C3.
Pour le reste, bien que nécessitant de l'entraînement, le modélisme est le plus simple...
Alors, si tu veux, je te propose qu'on travail ensemble sur le transporteur : je vais te détailler étape par étape comment le faire, et, après, on verra si tu y arrives sans trop de problème...
Pour le reste, je n'ais pas d'autre idée pour le moment...
Re: Mon 1er essais
et si en plus je parle pas english ? ><
je sais je suis un boulet
je sais je suis un boulet
gnales- élite
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Localisation : bunker de Reykjavik
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